Présentation 2006

Communications de la journée de l'association franco-libanaise de cardiologie (2 et 3 juin 2006)

Conférences
Anévrysme de l’Aorte Abdominale
  • Indications actuelles du traitement chirurgical des anévrysmes aortiques : Georges Tabet.. Abstract | Présentation
  • Bilan préopératoire d’un anévrysme aortique : imagerie, explorations cardiaques : Jacques Machecourt. Abstract | Présentation
  • Indications cliniques et morphologiques du traitement des anévrysmes aortiques par endoprothèse : Philippe Cluzel. Présentation
  • Modalités du traitement endovasculaire des anévrysmes aortiques.: François Cormier. Présentation
  • Complications du traitement endovasculaire des anévrysmes. Modalités de surveillance et de traitement : Philippe Cluzel. Présentation
  • Résultats précoces et tardifs des traitements chirurgicaux et endovasculaires des anévrysmes aortiques : Georges Tabet. Présentation
  • Quel choix thérapeutique pour le traitement en 2006 d’un anévrysme de l’aorte abdominale : François Cormier. Présentation
  • CAT en cas d’association anévrysme de l’aorte abdominale et maladie coronaire : Victor Jebara. Présentation
Actualités et controverses
Accidents vasculaires cérébraux
  • Nouveautés en thérapeutique vasculaire cérébrale : Marie-Germaine Bousser. Abstract | Présentation
  • Sténose carotidienne :
    • Angioplastie vs chirurgie : Victor Jebara. Présentation
    • Aspects techniques de l’angioplastie carotidienne : Sami Slaba. Présentation
    • Le point de vue du neurologue : Marie-Germaine Bousser. Présentation
Sténose de l’artère rénale et Hypertension artérielle
  • Physiopathologie, épidémiologie, clinique et examens paracliniques : Jean-Marie Krzesinski. Abstract | Présentation
  • Résultats et proposition d'algorithme : Alexandre Persu. Abstract | Présentation
  • Lien de causalité entre sténose et HTA : José Khabouth